N’hésitez pas à nous contacter afin de pouvoir vous orienter au mieux.
Le fonctionnement d’un climatiseur ou pompe à chaleur air air est semblable à celui d’un réfrigérateur. Schématiquement, il se compose de deux échangeurs : un évaporateur, placé dans la pièce et un condenseur, positionné à l’extérieur. Un fluide frigorigène, alternativement liquide ou gazeux, circule dans un circuit étanche, grâce à un compresseur actionné par un moteur.
Il est important de bien choisir son emplacement pour pouvoir profiter pleinement de ses nombreux avantages et profiter d’un confort thermique idéal.
L’unité extérieure équipe l’ensemble de nos climatiseurs, qu’ils soient réversibles ou non. Pour assurer un fonctionnement optimal, l’unité extérieure ne doit pas être exposée en plein soleil et il est important qu’elle soit protégée des vents forts. Légèrement bruyant, il vous est conseillé de ne pas l’installer près de votre voisinage et aussi des fenêtres des chambres. Préférez également une installation au sol plutôt qu’au mur afin d’éviter tout effet de vibration dans les murs.
Il est important d’installer les unités intérieures loin de toute source de chaleur telle qu’une baie vitrée par exemple. En effet, celle-ci laisse entrer le soleil qui réchauffe immédiatement l’air qui vient d’être refroidi par le climatiseur. Il est également déconseillé d’installer sa climatisation en face d’un canapé ou au-dessus d’une table par exemple, car cela pourrait provoquer un rhume ou des maux de tête. L’emplacement idéal pour votre climatiseur est de l’installer à environ 2m de hauteur.
Le fonctionnement d’un climatiseur ou pompe à chaleur air air est semblable à celui d’un réfrigérateur.
La pompe à chaleur a pour principe de récupérer les calories de l’air, de l’eau ou de la terre afin de les transformer.
L’énergie solaire désigne le fait de produire de l’électricité à partir des rayonnements du soleil.